la dependance affective

Je suis dépendante affective

je suis dépendante affective.
être dépendante, c’est tourner en rond en attendant l’autre , se sentir vide,
Notre partenaire doit sans cesse nous rendre des comptes, être présent, nous rassurer, nous donner des preuves d’amour.
On ne lui laisse plus de temps pour avoir des activités personnelles, on ne supporte pas non plus qu’il en prenne pour ses amis, surtout pour ses amies.
La dépendance affective est le résultat d’un manque d’amour, de regard, d’attention, d’écoute, de communication et de sécurité étant enfant.
Dans l’avenir se construit une personne généralement angoissée, mal dans sa peau, exigeante, intolérante, étouffante, anxieuse, soupçonneuse, demandeuse, et qui a besoin d’être aimée car c’est la seule chose qui la rassure.
Dans ce but elle va donner beaucoup mais ce ne sera pas gratuit car c’est une façon de rendre l’autre prisonnier, et ainsi  de se l’attacher.
Lorsque le dépendant affectif dit « je t’aime », il veut dire : « j’ai besoin que tu m’aimes ».
Malheureusement c’est l’effet inverse qui se produit le plus souvent et le partenaire pris en otage préfère fuir car il se sent incapable de répondre aux demandes  de l’autre.

Comment sortir de la dépendance ?

Pour sortir de la dépendance, il faut déjà  en prendre conscience  et reconnaître que notre bonheur ne dépend que de nous .

Etre au centre de son propre univers et de sa propre vie et arrêter de vouloir être envers et contre tout le centre de la vie de l’autre.
Ensuite il trouver en soi les ressources qui nous permettent de vivre pour nous-mêmes et pour cela il faut s’aimer.
se réconcilier avec soi-même, et essayer de se réaliser le plus possible.
Apprendre à être une personne complète pour ne plus avoir besoin de chercher ce qui nous manque chez l’autre.