Conseil pour etre heureux

Voici 13 Conseils dont il faut se souvenir dans les moments difficiles

Voici 13 Conseils dont il faut se souvenir dans les moments difficiles

1 Ce qui est, est simplement ce qui est.
Un célèbre dicton de Bouddha nous dit que : «C’est la résistance « qui » provoque la souffrance. Cela signifie que notre souffrance ne se produit que lorsque nous résistons à ce que sont réellement les choses.
Si nous pouvons changer une chose alors Changeons là! Mais si nous ne pouvons pas la changer, alors nous avons deux options :
(1) soit l’accepter telle qu’elle est et diriger les aspects négatifs de celle-ci
(2) soit nous rendre misérable de façon obsessionnelle à son sujet.

2 C’est un problème uniquement si nous croyons que s’en est un.
La plupart du temps nous sommes notre pire ennemi. Le bonheur est vraiment une question de perspective. Si nous pensons qu’une chose est un problème alors nos pensées et nos émotions seront négatives.
Mais si nous pensons que c’est quelque chose dont nous pouvons apprendre, soudain, ce n’est plus un problème.

3 Si nous voulons que les choses changent, nous devons commencer par nous changer nous-même.
Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Connaissez-vous des gens dont la vie est chaotique et stressante? N’est-ce pas dû au fait qu’ils se sentent d’une manière chaotique à l’intérieur? Si, bien sûr.
Nous aimons penser que le changement d’une situation nous changera. Mais nous nous y prenons dans le mauvais sens, nous devons nous changer nous-mêmes avant que les circonstances évoluent.

4. Comprenons que l’échec n’existe pas, il n’y a que des possibilités d’apprentissage.
Nous devons juste essayer d’effacer le mot «échec» de notre vocabulaire. Tous les grands de ce monde ont « échoué » à maintes reprises avant d’obtenir le succès. C’était Thomas Edison, le célèbre inventeur de l’ampoule électrique, la pile électrique et le phonographe, qui a une fois dit : «Non, je n’ai pas échoué, j’ai juste fait 10000 tentatives qui n’ont pas fonctionné. » Prenons nos soi-disant «échecs» et tirons-en des leçons. Apprenons à faire mieux la prochaine fois.

5. Si nous n’obtenons pas ce que nous voulons, cela signifie juste que quelque chose de mieux est à venir.
C’est parfois difficile à croire, mais c’est vrai. Habituellement lorsque nous regardons le parcours de notre vie, nous sommes en mesure de voir pourquoi en fait certaines choses n’ont pas fonctionné.

6. Apprécions le moment présent. Ce moment ne reviendra jamais.
Et il y a toujours quelque chose de précieux à chaque instant. Alors ne le laissons pas nous échapper! Bientôt cela ne sera juste qu’un souvenir. Même les moments qui ne semblent pas être des moments de bonheur peuvent être considérés comme quelque chose qui nous manquera un jour. Comme la chanson de Trace Adkins le dit: «Tu vas rater ce … Tu vas vouloir ce retour. Tu vas vouloir que ces jours-ci ne soient pas passés si vite … Tu ne peux pas le savoir maintenant. Mais ça va te manquer … »

7. Abandonnons le désir.
Nous vivons avec « l’esprit emprisonné. » Qu’est-ce que cela signifie? nous nous attachons à un désir, et quand nous ne l’obtenons pas, nos émotions chutent dans la négativité. Au lieu de laisser cela se produire, essayons d’avoir « l’esprit détaché. » Ce qui signifie que lorsque nous voulons quelque chose, laissons faire ce qui doit être fait sans chercher à contrôler, ou anticiper et ainsi nous serons toujours heureux de l’obtenir ou pas. Nos émotions restent joyeuses ou neutres.

8. Comprenons nos peurs.
La peur peut être un grand professeur. Et surmonter ses peurs peut aussi être victorieux. Surmonter ses peurs est juste une question de pratique. La peur n’est vraiment rien de plus qu’une illusion. Elle est facultative.

9. Autorisons nous le bonheur.
Croyez-le ou pas, je sais que beaucoup trop de gens s’interdisent de s’amuser. Et ils ne savent même pas comment être heureux. Certaines personnes sont réellement accros à leurs problèmes, incapables de contrôler le chaos à l’intérieur d’eux-mêmes, ils ne sauraient s’identifier sans sa présence. Donc essayons de nous autoriser le bonheur! Même si c’est juste pour un petit instant, il est important de mettre l’accent sur ​​le bonheur et non sur nos difficultés.

10. Arrêtons de nous comparer aux autres.
La comparaison est un déclencher de mal être et provoque le manque de confiance en soi .
La comparaison entraine un jugement de valeur qui ne devrait même pas exister, car tout être humain est unique.

11. cessons d’être une victime.
Nous sommes seulement une «victime» de nos propres pensées, paroles et actions. Personne ne nous « fait » quoi que ce soit. nous sommes les créateurs de notre propre expérience. Assumons pleinement nos responsabilités et réalisons que nous pouvons sortir de nos périodes difficiles. Nous avons juste besoin de commencer par changer nos pensées pour que nos actes changent Abandonnons notre mentalité de victime et soyons victorieux. Devenons des vainqueurs!

12. Les choses changent et peuvent changer.
« Et ça aussi ça passera » est l’un de mes dictons préférés. Lorsque nous sommes coincés dans une mauvaise situation, nous pensons que nous ne pouvons faire l’impasse sur cette situation. Nous pensons que rien ne changera jamais. Mais devinez quoi? Tout change! Rien n’est permanent à part la mort. Alors prenons du recul par rapport à nos habitudes qui nous poussent à penser qu’il en sera toujours ainsi. Ce n’est pas le cas. Mais nous avons besoin de prendre des mesures de sorte à ce que les choses changent. Le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais grâce à nos actes.

13. Tout est possible.
Car cela ne dépend que de nous.

Olga TOMETY